De Zerbi va être fixé sur sa suspension

Roberto De Zerbi © Icon Sport

L’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi sera fixé ce mercredi sur sa sanction après son carton rouge reçu lors du Classico face au PSG lundi soir (1-0).

La commission de discipline de la LFP rendra sa décision en fin de journée concernant le technicien italien, expulsé lors de la victoire de son équipe contre les champions de France et d’Europe en Ligue 1. Selon RMC Sport, le coach marseillais pourrait écoper d’une sanction plus lourde que le seul match ferme dit « automatique » (pour deux cartons jaunes).

Pour rappel, Roberto De Zerbi a été exclu après être sorti de sa zone technique en toute fin de match pour contester une décision de l’arbitre Jérôme Brisard qui avait d’abord sorti un carton jaune avant de changer d’avis face au comportement trop véhément à son goût de l’entraîneur olympien.

Son attitude au moment de regagner les tribunes sera également examinée par la commission de discipline qui pourrait prendre en compte des propos grossiers prononcés par le principal intéressé en italien. Son positionnement juste derrière le banc marseillais est également contraire au règlement, ce qui pourrait lui valoir une sanction plus lourde ou au minimum du sursis.

Un article lu 1366 fois