Jean-Michel Aulas estime que la décision d’arrêter le championnat, en 2020, a empêché Lyon de rester au plus haut niveau.
Au micro de RMC, Jean-Michel Aulas est revenu sur l’épisode de l’arrêt du championnat en 2020. La LFP avait opté pour l’arrêt du championnat, plutôt que de continuer à jouer à huis clos comme cela se faisait dans d’autres pays.
« On a été au plus haut niveau jusqu’au Covid. Et c’est une décision de la Fédération, dont je suis aujourd’hui le vice-président, qui fait qu’on n’a pas pu jouer cette année-là la compétition, alors qu’on jouait depuis 20 ou 21 ans la Coupe d’Europe d’affilée », a-t-il confié.
JMA pense que ce moment a constitué un virage pour le club rhodanien : « C’est à partir de là, même si j’ai probablement fait plein d’erreurs, que Lyon n’a plus joué l’Europe. »
La décision a eu des répercussions financières sur toute la Ligue 1, mais tout particulièrement sur Lyon, qui s’imaginait encore revenir sur le podium. La décision a conforté la 2e place de l’OM, qui a disputé la Ligue des Champions l’année suivante avec André Villas-Boas.








