Acherchour croit en un duel PSG-OM pour la L1

Walid Acherchour © Icon Sport

Walid Acherchour pense que le Classique de lundi montre les prémices d’un possible duel entre le PSG et l’OM, cette saison.

Au micro de RMC Sport, Walid Acherchour a donné son sentiment sur la rivalité entre le PSG et l’OM. Le consultant s’attend à ce que les Marseillais soient plus proches au classement à la fin de la saison.

« Marseille doit sonner à la porte du PSG pour vérifier. ‘Les gars, là on vient de jouer, on vous a battus. On se revoit dans six mois.’ L’OM doit être une équipe qui , chaque semaine, doit prendre beaucoup beaucoup de points contre les autres équipes, pour toquer à la porte et être dans un sprint final », a-t-il lancé.

Acherchour pense qu’il y aura « une course au titre » : « Il y aura moins de huit points jusqu’à la fin de la saison. Je pense que la normalité, ça doit être ça. Entre le PSG, qui aura une redescente footballistique, qui a un banc qui ne donne pas satisfaction, des titulaires qui peuvent être blessés, et tout le tralala, et de l’autre côté une équipe de l’OM qui est dans son année deux avec Roberto De Zerbi, qui aura la dopamine de la Ligue des Champions, ça doit aller dans ce sens-là », a-t-il poursuivi.

Et de conclure : « L’opinion populaire, c’est de dire qu’il y aura quinze points entre le PSG et l’OM. Mais moi je pense le contraire. »

La différence entre les deux clubs est actuellement de trois points au classement. Il reste 29 journées aux Marseillais pour faire douter leurs rivaux. Les arrivées tardives du mercato laissent à penser que l’équipe de Roberto De Zerbi est encore loin de son niveau optimal. Il faudra en revanche composer avec un calendrier très chargé.

Un article lu 1351 fois