Papin bluffé par Greenwood et la solidité marseillaise

Jean-Pierre Papin © Icon Sport

Jean-Pierre Papin a commenté le succès obtenu par les hommes de Roberto De Zerbi face au PSG (1-0). L’ancien attaquant a passé une belle soirée lors de ce Classique.

Lundi soir, l’OM a créé la surprise en dominant les Parisiens au stade Orange Vélodrome, chose qui n’était plus arrivée depuis 2011. JPP n’en a pas perdu une miette.

« Je me suis régalé. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu l’OM jouer de cette manière, avec autant d’envie, d’impact, de sérieux, de physique. J’ai été très impressionné par quelques joueurs », a confié le Ballon d’Or 1991 sur RMC Sport.

L’ancien capitaine olympien a notamment apprécié l’attitude de Greenwood : « J’ai vu Greenwood faire des choses qu’il n’avait pas l’habitude de faire. J’ai vu une équipe très solide défensivement. Elle a montré l’envie d’aller chercher les Parisiens très haut. Ça veut dire que le coach avait bien analysé la chose. »

Il a quand même admis que la seconde période avait été plus difficile : « Ça a été 45 minutes très longues. Mais cette équipe de Marseille n’a rien lâché dans tous les compartiments. »

Papin a enfin félicité les entrants, qui ont permis de tenir le score : « Ce n’est pas facile de rentrer dans un match pareil… C’est un soulagement pour tout le monde. Pour les joueurs, parce que ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas battu le PSG », a-t-il conclu.

Les supporters marseillais vont passer une belle semaine. Les joueurs devront quant à eux se recentrer sur le prochain match, programmé vendredi à Strasbourg, à la Meinau.

Un article lu 2202 fois