« Qu’il mette son cerveau dans le frigo », Riolo allume De Zerbi

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Daniel Riolo n’a pas hésité à critiquer l’attitude de Roberto De Zerbi lors du Classico OM-PSG disputé lundi soir (1-0) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

Malgré la victoire qui se dessinait face au Paris Saint-Germain lundi soir au stade Vélodrome, l’entraîneur marseillais a clairement perdu ses nerfs en s’en prenant verbalement à l’arbitre de la rencontre qui n’a pas hésité à lui adresser un carton rouge dans le temps additionnel. Une attitude que regrette Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot.

« Heureusement que Benatia l’a calmé un peu parce qu’il était en vrillage complet (…) Si cette équipe veut grandir avec la qualité des joueurs et les idées de jeu du coach, il faut absolument qu’il se calme. Le problème, c’est que je n’arrive pas à me souvenir de la dernière fois où je l’ai vu calme. C’est comme si tout était trop gros pour lui, l’évènement est trop gros, la pression qu’il supporte est trop forte. Il ne peut pas faire une saison comme ça« , a-t-il confié au micro de RMC avant de délivrer un conseil à l’Italien.

« Maintenant, il a des joueurs, de quoi faire une équipe, il a des choix. Il faut de temps en temps qu’il mette son cerveau dans le frigo. Il ne peut pas faire des matchs sans arrêt avec une cocotte-minute à la place du cerveau (…) Des joueurs comme Balerdi, pour qu’il se calme, il faut que son entraîneur soit calme« , a conclu Riolo.

Un article lu 1759 fois