Le buteur du Classique, Nayef Aguerd, a évoqué son acclimatation express à l’OM.
Déjà décisif avec un but contre le FC Lorient (4-0), le Marocain de 29 ans a récidivé, ce lundi, contre le PSG (1-0), avec un but de la tête sur un centre contré de Mason Greenwood, et avec une sortie ratée de Lucas Chevalier.
Devant les médias, Nayef Aguerd a reconnu une adaptation hyper rapide au sein du groupe et du club :
« Je voulais remercier le club pour faciliter l’adaptation. J’ai l’impression d’être là depuis un an. On va continuer à travailler. On a un match important contre l’Ajax. C’est aussi la réussite du staff technique. »
« Ce n’est pas mon boulot de marquer mais… »
Puis le défenseur central a évoqué plus en détails le match :
« Ce n’est mon boulot de marquer, mais si j’ai l’occasion, je ne vais pas m’en priver. Les buts qu’on a vus, ce sont des buts qu’on a travaillés. Avec ma taille, on a des joueurs dangereux. On profite de nos armes et de nos qualités. Ce n’était pas un match facile, c’est une équipe qui joue très bien, qui presse et met de l’intensité. Le coach (Roberto De Zerbi) a su comment les stopper et nous, on a fait le travail sur le terrain. Il fallait se sacrifier, faire beaucoup de courses.«
Les débuts de Nayef Aguerd sont en tout cas impressionnants, offensivement comme défensivement. Avec lui sur le terrain, en deux matchs, l’OM n’a pas encaissé de but. Une série à poursuivre contre Strasbourg, ce vendredi.








