Luis Enrique a réagi à la défaite du PSG contre l’OM, au Vélodrome, ce lundi.
Sacré meilleur entraîneur de l’année lors de la cérémonie du Ballon d’or, l’Espagnol, le bras en écharpe, n’était pas à Paris mais à Marseille ce lundi, pour assister à la défaite des siens, la première de la saison toutes compétitions confondues. Après le match, Luis Enrique a analysé le résultat, en assurant que seule une erreur avait déterminé le score :
« On a fait beaucoup d’erreurs en première mi-temps, des erreurs simples qui ne permettent pas de donner de la continuité. Mais je pense que la deuxième mi-temps a été bien meilleure. On a contrôlé tout le match, créé suffisamment d’occasions pour égaliser, mais on n’a pas marqué. Le début a été difficile. C’est mon analyse« .
Assurant que son équipe avait pressé « de manière sensationnelle », obligeant Geronimo Rulli à « jouer long tout le temps », le technicien a simplement regretté des « erreurs simples » car, ensuite, « c’est difficile de renverser le résultat », d’autant que l’OM « a joué avec intensité et qualité ». Avant de conclure : « C’est dommage pour nous, mais il faut préparer la suite, les prochains matchs et tous les trophées. Notre objectif est de rester là, même si ce sera difficile, car des équipes comme l’OM ou Monaco sont toujours présentes.«
Avec cette victoire, l’OM (6e) est revenu à trois points du PSG (2e).








