Après la belle victoire de l’OM contre le PSG (1-0), pour la première fois depuis 14 ans à domicile en Ligue 1, le directeur sportif a donné son sentiment devant les médias. Le dirigeant estime notamment que ce succès est important pour la cohésion : « Oui, une ambiance sympa, comme une soirée de victoire. Ce […]
Après la belle victoire de l’OM contre le PSG (1-0), pour la première fois depuis 14 ans à domicile en Ligue 1, le directeur sportif a donné son sentiment devant les médias. Le dirigeant estime notamment que ce succès est important pour la cohésion :
« Oui, une ambiance sympa, comme une soirée de victoire. Ce n’est pas une victoire comme les autres. Ça vaut 3 points. Pour les supporters, c’est un peu particulier. Pour moi, ça ne change rien, mais pour les joueurs, surtout les anciens qui n’ont pas toujours eu la chance de prendre 3 points dans un match comme ça, ça fait plaisir. Pour la création du groupe qu’on met en place aussi, c’est positif. Maintenant, il faut bien se reposer. Enchaîner à Strasbourg sera difficile.«
« C’est une victoire d’équipe »
Confirmant que « petit à petit » l’équipe « monte en régime », Mehdi Benatia a assuré que cette dernière était « forte » mais que le groupe devait en « prendre conscience » :
« C’est une victoire d’équipe. Bien sûr, l’adversaire était de grande qualité, mais en première mi-temps, on a appliqué exactement le plan prévu. (…) Meilleur match, je ne sais pas. Ce n’est pas tous les week-ends qu’on affronte une telle équipe. Je pense aussi à Lille l’année dernière, ou Monaco et Lyon à domicile, où on avait fait de très bons matchs. Mais oui, compte tenu de l’adversité, c’est un match très positif. (…) Maintenant, il faut tout de suite penser à Strasbourg, une équipe qui nous a pris quatre points l’année dernière. Je ne l’ai pas oublié.«
Après cette belle victoire, cap sur vendredi, avec un match entre le 4e de L1, Strasbourg, et le 6e, Marseille.








