Benatia : « Ce n’est pas une victoire comme les autres »

Medhi Benatia © Icon Sport

Après la belle victoire de l’OM contre le PSG (1-0), pour la première fois depuis 14 ans à domicile en Ligue 1, le directeur sportif a donné son sentiment devant les médias. Le dirigeant estime notamment que ce succès est important pour la cohésion : « Oui, une ambiance sympa, comme une soirée de victoire. Ce […]

Après la belle victoire de l’OM contre le PSG (1-0), pour la première fois depuis 14 ans à domicile en Ligue 1, le directeur sportif a donné son sentiment devant les médias. Le dirigeant estime notamment que ce succès est important pour la cohésion :

« Oui, une ambiance sympa, comme une soirée de victoire. Ce n’est pas une victoire comme les autres. Ça vaut 3 points. Pour les supporters, c’est un peu particulier. Pour moi, ça ne change rien, mais pour les joueurs, surtout les anciens qui n’ont pas toujours eu la chance de prendre 3 points dans un match comme ça, ça fait plaisir. Pour la création du groupe qu’on met en place aussi, c’est positif. Maintenant, il faut bien se reposer. Enchaîner à Strasbourg sera difficile.« 

« C’est une victoire d’équipe »

Confirmant que « petit à petit » l’équipe « monte en régime », Mehdi Benatia a assuré que cette dernière était « forte » mais que le groupe devait en « prendre conscience » :

« C’est une victoire d’équipe. Bien sûr, l’adversaire était de grande qualité, mais en première mi-temps, on a appliqué exactement le plan prévu. (…) Meilleur match, je ne sais pas. Ce n’est pas tous les week-ends qu’on affronte une telle équipe. Je pense aussi à Lille l’année dernière, ou Monaco et Lyon à domicile, où on avait fait de très bons matchs. Mais oui, compte tenu de l’adversité, c’est un match très positif. (…) Maintenant, il faut tout de suite penser à Strasbourg, une équipe qui nous a pris quatre points l’année dernière. Je ne l’ai pas oublié.« 

Après cette belle victoire, cap sur vendredi, avec un match entre le 4e de L1, Strasbourg, et le 6e, Marseille.

Un article lu 1039 fois