L’OM s’offre le PSG au Vélodrome ! (1-0)

Nayef Aguerd et Benjamin Pavard © Icon Sport

L’OM accueillait le PSG lundi soir pour son 5e match de la saison de Ligue 1. Les Marseillais se sont imposés 1-0.

L’OM disputait son premier Classique de la saison au stade Orange Vélodrome. Roberto De Zerbi a opté pour la compo suivante : Rulli – Pavard, Balerdi (c), Aguerd, Emerson – Højbjerg, O’Riley – Weah, Greenwood, Paixão – Gouiri.

Aguerd a libéré l’OM d’entrée

Une fois n’est pas coutume dans un Classique, les Marseillais sont entrés fort dans le match et ont concrétisé leur première opportunité. Aguerd a profité d’une mauvaise sortie de Chevalier sur un centre dévié de Greenwood pour ouvrir le score de la tête (1-0, 5e). Le PSG a tenté de réagir, mais les Marseillais ont été solides. Rulli a repoussé une tentative de Vitinha (17e).

Les Olympiens ont continué sur la même dynamique, et Gouiri a trouvé la barre d’une tentative enroulée à l’entrée de la surface (25e). Emerson a ensuite marqué, mais Pavard, qui l’avait servi, était hors-jeu (27e). Kvaratskhelia a enroulé à son tour une frappe du droit qui a frôlé le montant de Rulli (31e). Paixão a donné le dernier frisson au Vélodrome d’une superbe reprise qui est passée à droite du poteau de Chevalier (45+3e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 1-0 pour l’OM. Campos a, comme à son habitude, tenté de mettre la pression dans les couloirs menant au vestiaire.

Le PSG a poussé en seconde période

Les Parisiens ont mis le pied sur le ballon en seconde période. Rulli a sorti la grosse parade sur une frappe à ras de terre de Kvaratskhelia (59e). Paixão a cédé sa place à Aubameyang, Gouiri glissant à gauche (62e). Ramos a placé une tête au-dessus de la transversale (66e). Rulli a sorti une nouvelle parade des poings sur une frappe de Vitinha (72e). Gouiri et Weah ont laissé leur place à Nadir et Murillo (78e).

Lancé dans la profondeur, Greenwood a trop poussé son ballon sous la pression (82e). Balerdi a sorti un gros tacle acrobatique devant Kvaratskhelia (82e). Aubameyang s’est écroulé dans la surface, poussé dans le dos par Zabarnyi, mais il était hors-jeu (85e). Les Parisiens, très haut, ont continué à presser. Vaz a remplacé Greenwood (89e). De Zerbi a pris un rouge pour contestation, après ce qui semblait être une faute sur Vaz (89e).

Le premier succès en L1 au Vélodrome depuis 2011

Lancé en profondeur, Aubameyang a buté sur Chevalier (90+4e). Les Marseillais ont lutté jusqu’au bout et arraché leur première victoire à domicile contre le PSG en Ligue 1 depuis 2011 !! Un moment magique dans un stade Orange Vélodrome bouillant. Les Olympiens ont fêté ça avec le public.

L’OM a remporté un Classique inattendu, alors que les cotes donnaient toutes Paris gagnant. Les changements survenus en fin de mercato n’ont pas empêché les Olympiens de l’emporter avec beaucoup de vaillance et d’abnégation.

Un article lu 1445 fois