OM-PSG : le préfet de la région assure être « insensible aux pressions »

Virage Sud Vélodrome © Icon Sport

Le préfet de la région, responsable du report du Classique entre l’OM et le PSG, est sorti du silence.

Responsable du report du Classique entre l’OM et le PSG, ce dimanche soir, Georges-François Leclerc, le préfet des Bouches-du-Rhône, a expliqué à La Provence que la sécurité allait être à nouveau optimale autour du match, malgré son report à ce lundi soir, 20h :

« Je me suis mis d’accord avec moi-même pour reconduire le même dispositif avec des renforts importants que le ministre de l’Intérieur nous donne, sous forme de compagnies de CRS, pour assurer la meilleure sécurité possible et que ce match soit une fête« .

« La sécurité, c’est vital »

L’intéressé a aussi précisé être plus préoccupé par la sécurité des spectateurs que par les intérêts médiatiques des divers acteurs du match :

« Le football, c’est très important. La sécurité, c’est vital. Ceux qui critiquent cette décision auraient sans doute été les mêmes que ceux qui m’auraient critiqué si je ne l’avais pas prise si jamais il y avait eu incident. Enfin, le règlement de la LFP est clair : quand un match est annulé dans ces conditions, il est reporté de 24 heures. Des pressions ? Dès qu’il s’agit de sécurité, je suis relativement insensible aux pressions« .

Le coup d’envoi du match entre l’OM et le PSG sera donné à 20h, ce lundi soir.

Un article lu 1170 fois