La direction de l’OM et la LFP ont tenu bon face au PSG

Medhi Benatia, Frank McCourt, Pablo Longoria © Icon Sport

Le report du match entre l’OM et le PSG a mené à de nombreuses tractations en coulisses.

Selon les informations de L’Équipe, rapidement après l’officialisation du report du match de ce dimanche à cause des intempéries, la direction de l’Olympique de Marseille, emmenée par le président Pablo Longoria, a mis en avant l’article 548 du règlement des compétitions, à savoir qu’un match repoussé pour des conditions météo défavorables doit se jouer le lendemain, dans la mesure du possible.

Surtout, l’OM a pensé à ses intérêts sportifs : l’équipe de Roberto De Zerbi rejoue en Ligue 1 ce vendredi, contre Strasbourg, puis affronte l’Ajax Amsterdam mardi prochain, en Ligue des Champions. Il n’était donc absolument pas souhaitable de jouer ce mardi, pour perdre un jour de repos. Ni de rejouer en décembre comme le souhaitait le PSG, car alors, les blessés actuels du club francilien auraient sûrement été disponibles.

De son côté, la LFP, souvent soumise aux désirs du club de Nasser al-Khelaïfi, a fait son travail, en se souciant plus du règlement que des intérêts médiatiques du Paris Saint-Germain. Reste que le Classique se jouera à 20h, et pas à 21h, pour que la fin du match n’éclipse pas la remise du Ballon d’Or, prévue à… 22h58.

Un article lu 1294 fois