Le plan de Luis Enrique pour éteindre le Vélodrome

Tifo bonne mère, stade Orange Vélodrome, supporters © Icon Sport

L’ambiance s’annonce encore grandiose dans les tribunes du Vélodrome dimanche soir (20h45) à l’occasion de la réception du Paris Saint-Germain dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

En l’absence de supporters parisiens, interdits de déplacement, l’enceinte olympienne sera intégralement acquise à la cause des joueurs de Roberto De Zerbi. Malgré l’ambiance hostile qui attend les Parisiens, Luis Enrique est persuadé que son équipe connaît la recette pour éteindre le public adverse.

« Ce que j’aime, en tant qu’entraineur, c’est de voir comment on peut calmer un stade, grâce à notre qualité. On a joué dans beaucoup de stades impressionnants, notamment en Europe. Et souvent, on entend davantage nos 3000 ou 4000 supporters qui sont là. Les autres sont calmes, parce que c’est nous qui avons le ballon. C’est ce qu’on veut essayer de faire, avoir le contrôle du match. Ce sera difficile parce que De Zerbi est un entraîneur avec une mentalité d’attaque, qui aime lui aussi avoir le ballon« , a prévenu l’entraîneur du PSG.

Un article lu 1020 fois