L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, était en conférence de presse avant la réception du PSG dimanche (20h45) en Ligue 1.
Malgré une préparation estivale prometteuse conclue par une victoire contre Aston Villa en amical (3-1) au Vélodrome, le club olympien connaît un début de saison compliqué en championnat (2 victoires, 2 défaites). Interrogé sur le manque d’automatismes de son équipe, Roberto De Zerbi s’est montré sincère devant les médias.
« Il faut le temps nécessaire, que les choses nouvelles deviennent une habitude, deviennent des mécanismes. Les joueurs s’engagent à courir, à aider les autres mais après, avec le ballon, le choix dépendra toujours du joueur. Avoir 11 joueurs ensemble et faire en sorte qu’ils raisonnent de la même façon, au début ça créé un jeu un peu ralenti. Après, ça devient quelque chose d’inné. Contre Aston Villa, il y avait encore Rabiot, Rowe, Medina qui jouait à son poste : tant avec que sans le ballon, on se lâchait, on était plus naturels. C’est vrai que là on est retournés un peu en arrière« , a souligné le technicien italien.








