Le PSG n’est pas le seul avec qui l’OM entretient des relations difficiles. Des tensions opposent aussi le FC Nantes et Waldemar Kita aux dirigeants olympiens, depuis la saison passée. Elles seraient notamment liées à plusieurs événements de cette période.
Dans son édition du jour, L’Equipe fait la lumière sur les relations détériorées entre Waldemar Kita et Pablo Longoria. Le premier s’en est pris au Marseillais, lors du dernier conseil d’administration.
Selon ses informations, outre l’opposition de Frank McCourt au mode de gouvernance actuel de la LFP, Kita n’aurait pas apprécié l’accueil que lui ont réservé les dirigeants marseillais au stade Orange Vélodrome, la saison passée.
Et pour cause : ayant très mal pris la déclaration du président nantais suite à la colère de Pablo Longoria à Auxerre, le président olympien et Medhi Benatia n’ont pas salué les Kita au stade Orange Vélodrome.
Le dossier Matthis Abline n’aurait pas arrangé la donne. Les Marseillais auraient lancé l’opération séduction, sans accord des dirigeants des Canaris, qui n’auraient pas fait de contre-proposition après une offre de 15 millions d’euros.
L’OM devrait en outre encore de l’argent sur le dossier Quentin Merlin, et le FCN aurait saisi la commission juridique pour solder un intéressement sur Valentin Rongier.
La rencontre entre Nantes et Marseille au stade Orange Vélodrome, le 4 janvier, promet donc d’être à nouveau tendue.







