En marge du dossier des droits TV, plusieurs raisons feraient que le PSG et l’OM ne s’entendent plus. Le fait que Pablo Longoria ait parlé de la Super League serait notamment en cause.
Il y a quelques semaines, Frank McCourt a pris la parole pour marquer sa distance vis-à-vis de la gouvernance de la LFP. Les relations n’ont jamais été aussi tendues entre le PSG et l’OM depuis l’arrivée des Qataris en 2011.
Dans son édition du jour, L’Equipe donne ses explications. Selon l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi, qu’il cite, certains propos de Pablo Longoria en sont l’une des causes : « Ce qui n’a pas aidé, c’est quand Pablo a perdu la tête, a crié dans tout le stade et expliqué à l’antenne qu’il voulait rejoindre la Super League. »
Le quotidien évoque également le rôle tenu par Image 7, et notamment Anne Méaux, qui conseillerait Philippe Diallo, président de la FFF qui veut réformer les instances. « Elle réunit les intérêts de chacun », précisent les journalistes auteurs de l’article.
Longoria aurait notamment travaillé sur l’achat de deux rencontres par Canal+ pour 300 millions d’euros. Un dossier désormais abandonné. Des visioconférences auraient également réuni ce que le journal appelle « l’opposition ». Et Longoria aurait poussé en coulisse Jean-Michel Roussier.
Après un conseil d’administration de la LFP tendu la semaine passée, les dirigeants des deux clubs se retrouveront dimanche, au stade Orange Vélodrome, dans un climat un peu plus tendu qu’à l’habitude.








