En marge de la présentation de Chancel Mbemba au LOSC, Olivier Létang a affirmé que l’OM n’avait pas facilité le départ du défenseur il y a un an.
Vendredi, Chancel Mbemba a été présenté aux journalistes lillois. Le défenseur a refusé de s’exprimer sur l’année difficile qu’il a vécue avec l’OM. Olivier Létang ne s’est en revanche pas privé d’attaquer Pablo Longoria.
« Nous voulions que Chancel Mbemba nous rejoigne il y a un an, j’ai appelé plusieurs fois le président de l’OM, mais il nous a dit deux fois qu’il ne bougerait pas », a confié le patron du LOSC, un peu vague sur ce qui aurait posé problème.
Et de poursuivre : « J’ai toujours aimé cette force qu’il montre sur le terrain. Il y a eu beaucoup d’émotions quand on s’est rencontrés. Quand vous avez un joueur avec ce vécu, privé pendant un an de compétition en club, il y a beaucoup d’émotions. »
En fin de contrat en juin dernier, Chancel Mbemba a été mis au ban durant une année à Marseille après avoir refusé de partir durant le mercato estival 2024.
Le président lillois ne semble notamment pas avoir facilité le dossier d’Edon Zhegrova, lors des discussions avec l’OM. Certains l’ont récemment accusé d’être à la solde du PSG, où il a occupé le poste de directeur sportif durant plusieurs années.








