Auteur de deux buts et trois passes décisives depuis le début de la saison, Mason Greenwood (23 ans) doit encore progresser sur certains points selon Roberto De Zerbi.
Même si ses statistiques du début de saison sont plutôt intéressantes, l’attaquant anglais doit pouvoir élever encore son niveau de jeu d’après l’entraîneur olympien pour qui les axes de progression sont très clairs. Selon Roberto De Zerbi, Greenwood doit être capable de faire évoluer son jeu, en travaillant notamment son pressing dans l’intérêt collectif.
« Je m’attends de sa part qu’il devienne un joueur total, comme les plus grands joueurs en Europe. Hier j’ai vu un peu de Newcastle-Barcelone, j’ai vu Raphinha qui pressait tout le monde les 20 dernières minutes, avec une détermination incroyable. Je vois aussi Mbappé à Madrid, Dembélé aussi. Moi je voudrais l’aider. J’aimerais qu’il devienne un joueur complet, un joueur d’équipe. C’est mon travail, ce n’est pas seulement un travail individuel. Le collectif, tu l’améliores en améliorant les individualités« , a expliqué le coach de l’OM.








