L’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) au Vélodrome en clôture de la 5e journée de Ligue 1.
Présent devant les médias ce vendredi à 48 heures de ce grand rendez-vous de la saison et trois jours après la défaite sur le terrain du Real Madrid en Ligue des Champions (1-2), Roberto De Zerbi a tenu à avertir ses joueurs sur la mentalité à avoir dès le coup d’envoi.
« Je pense que la lucidité, on peut la prendre à travers la sérénité intérieure. Mais la sérénité, on peut la prendre aussi des motivations qu’on a. Les deux choses sont bonnes, l’une n’exclut pas l’autre. Si tu n’es que serein… si tu n’as que l’ambition mais pas la sérénité, alors tu ne peux pas avoir l’envie d’aller au Bernabéu et d’aller gagner le match contre le PSG. Ca dépend des caractères« , a confié le technicien italien pour qui la marge de progression de cette équipe est encore importante.
« Au Bernabéu, on n’était pas non plus les mêmes que l’an dernier au Vélodrome contre le PSG. Cette année, j’ai une équipe forte. Agued, Pavard, Aubameyang, Gouiri… il y en a énormément, il y a des joueurs d’expérience aussi (…) On doit progresser au niveau du jeu et de la mentalité. C’est un parcours et j’espère qu’on y arrivera le plus tôt possible« , a-t-il assisté.








