L’avis tranché de Rothen sur la popularité de l’OM et du PSG

Jérôme Rothen © Icon Sport

Jérôme Rothen a livré un avis tranché au sujet de la popularité du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille.

Avant le Classique entre le club olympien et les champions d’Europe ce dimanche (20h45) en clôture de la 5e journée de Ligue 1, l’ancien Parisien s’est exprimé sur la popularité actuelle des deux clubs.

« Il faut juste être factuel. D’un point de vue sportif, le PSG, qui est beaucoup plus jeune, a déclassé l’OM en termes de palmarès. C’est quoi le côté populaire ? C’est très simple. Tu vas en France aujourd’hui et tu te demandes si les Français ou les Européens s’identifient plus au PSG qu’à l’OM. C’est très clair. Aujourd’hui, les gens qui ont moins de 40 ans sont forcément identifiés au PSG parce qu’il gagne tout!« , a analysé ce dernier dans son émission Rothen s’enflamme avant de poursuivre son explication.

« Aucune autre ville n’a la même ferveur que l’OM, ça on est d’accord. À Paris, ça n’a rien à voir. Mais ce n’est pas la popularité. La popularité est de savoir comment tu touches les générations. Aujourd’hui, tous les gamins, tous les gens qui ont 20 ans ou 30 ans, même dans le bassin méditerranéen, s’identifient au PSG« , a-t-il ajouté au lendemain de son avertissement lâché au club olympien suite à la défaite à Madrid (1-2).

Un article lu 3186 fois