Luis Enrique prend une première décision pour le Classico

Luis Enrique © Icon Sport

Le choc de la 5e journée de Ligue 1 opposera ce dimanche (21h00) l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain au stade Vélodrome.

Lors des deux derniers matchs de son équipe, face au RC Lens en Ligue 1 samedi dernier (2-0) puis contre l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions (4-0), Luis Enrique s’est installé dans les tribunes du Parc des Princes pour pouvoir prendre de la hauteur afin d’observer son équipe sous un autre angle.

Une expérience qu’il ne renouvèlera pas lors du Classico OM-PSG pour ne pas provoquer les supporters olympiens. « C’est mieux de ne pas jouer avec le feu. Je serai en bas avec mes joueurs pour sentir la chaleur. C’est un classique du football français, un match que tout le monde veut jouer et entraîner dans une ambiance intense. À l’extérieur, je n’ose pas. Surtout pour mon intégrité physique qui, en ce moment, n’est pas au mieux« , a confié le coach parisien pour qui cette expérience permet d’avoir une vision différente.

« C’est une option intéressante. Après ça, tu peux faire parfaitement la causerie à la mi-temps parce que tu as parfaitement vu qui a bien joué sur la pelouse. On a beaucoup d’informations directes. En ce sens, c’est très positif« , a-t-il conclu.

Un article lu 1221 fois