Battu mardi soir sur la pelouse du Real Madrid (1-2) en Ligue des Champions malgré l’expulsion de Carvajal en seconde période (72e), l’OM n’échappe pas aux critiques de certains consultants.
Même s’ils redoutaient ce déplacement à Santiago-Bernabéu, les supporters marseillais sont finalement repartis avec de gros regrets de la capitale espagnole après avoir cru à l’exploit, notamment après le carton rouge du défenseur madrilène Dani Carvajal. Dans son émission sur RMC, Jérôme Rothen a pointé du doigt les faiblesses de l’équipe marseillaise, encore trop fragile selon lui pour aborder ce genre de grands rendez-vous européens.
« Un compétiteur ne peut pas trouver de choses positives dans une défaite (…) J’attendais que l’OM fasse ce genre de match, mais il faut de l’efficacité, et je suis désolé, l’OM n’a pas été efficace. Il y a des choses à corriger. Individuellement, il peut y avoir des motifs de satisfaction dans la réaction de certains… Après, à côté de ça, il y a encore beaucoup trop de manques pour que l’OM se mette au niveau des bonnes équipes européennes« , a confié l’ancien Parisien dans son émission Rothen s’enflamme avant de lâcher un avertissement sur la prochaine rencontre de C1.
« Si contre l’Ajax tu rentres sur le terrain en te disant que tu as rivalisé avec le Real Madrid, et que ça va le faire contre l’Ajax, c’est là que tu te fais rouler dessus. Il y a eu des choses cohérentes mais aussi des insuffisances« , a-t-il prévenu.








