Florent Toniutti a donné son avis sur le match Real Madrid-OM (2-1). L’analyste a pointé les difficultés de Pierre-Emerick Aubameyang.
Sur X, Florent Toniutti a livré son sentiment sur la rencontre disputée par les Olympiens contre les Madrilènes. L’analyste du jeu est inquiet pour le secteur offensif, et plus particulièrement pour Pierre-Emerick Aubameyang.
« Je crois que le plus gros enseignement de la rencontre de l’OM hier concerne la ligne offensive et les difficultés d’Aubameyang à exister dans une configuration où l’équipe est pressée », a-t-il écrit.
« La direction repartira-t-elle à la recherche du grantatakan ? »
Le Gabonais n’a selon lui pas su élever son niveau pour la C1 : « Aubameyang n’a que trop peu souvent résisté. Au bout du compte, trois questions : Aubameyang peut-il faire mieux que ça ? Gouiri serait-il meilleur dans ce registre ? La direction repartira-t-elle à la recherche du grantatakan (par la taille et les épaules cette fois) cet hiver ? »
Il ne s’agirait pas d’oublier que l’attaquant de 36 ans n’a disputé que 4 rencontres avec Roberto De Zerbi, et que de nombreux joueurs censés le pourvoir en ballons ne sont pas non plus bien intégrés au système.
PEA, qui a quand même fait une pointe à 35,8 km/h contre le Real, aura l’occasion de faire taire les critiques naissantes face au PSG.







