Luis Enrique s’est exprimé sur le Classique en marge du match PSG-Atalanta (4-0) de la Ligue des Champions. L’Espagnol espère l’emporter au stade Orange Vélodrome.
Mercredi soir, le PSG a facilement disposé de l’Atalanta en Ligue des Champions. Les Parisiens n’ont pas laissé aux Italiens la moindre grosse occasion de marquer.
Après la rencontre, Luis Enrique a évoqué le Classique en conférence de presse. L’Espagnol n’a pas manqué une miette du match Real Madrid-OM (2-1), mardi.
« J’ai vu leur match. On connaît l’importance de ce rendez-vous, pour les supporters comme pour le club », a-t-il expliqué aux journalistes présents. « C’est une rivalité forte, et nous sommes heureux de disputer ce genre de rencontre. J’espère qu’on pourra jouer à un haut niveau et gagner ce match. Tout le monde veut participer à ce type de confrontation. Et j’aime entraîner pour ces matches. C’est un Classique. »
Les Parisiens, champions d’Europe en titre, ont affiché une possession de 67 %, tiré 22 fois et remporté 62 % de leurs duels. Ils ont parcouru 114 kilomètres, quand l’OM s’est contenté de 108,9 face à Madrid. Les Olympiens devront certainement augmenter l’intensité pour espérer rivaliser.
Le coach parisien devra notamment composer sans Ousmane Dembélé et Désiré Doué, blessés.








