Expulsé mardi soir pour un mauvais geste sur Geronimo Rulli dans la surface lors de rencontre Real Madrid-OM (2-1) en Ligue des Champions, Dani Carvajal (33 ans) risque gros.
Non titularisé mais entré en jeu très rapidement en raison de la blessure de l’Anglais Trent Alexander-Arnold, le capitaine du Real Madrid a logiquement reçu un carton rouge en seconde période (72e) après un léger coup de tête sur le gardien marseillais.
Pour ce geste inacceptable sur un terrain de football, l’international espagnol risque une suspension de plusieurs matchs. Le contenu du rapport rédigé par l’arbitre du match, le Bosnien Irfan Peljto, sera déterminant dans la décision de la Commission de discipline de l’UEFA.
Selon le Code disciplinaire de l’instance et l’article 15 relatif à la « conduite antisportive des joueurs ou des entraîneurs », Carvajal risque au minimum deux matchs de suspension selon l’interprétation de son geste. Mais à en juger les images, on peut plutôt tabler sur une sanction de trois matchs ferme voire plus selon l’analyse que fera cette commission.








