Vinicius sur le banc contre l’OM… Xabi Alonso s’explique sans filtre

Xabi Alonso © Icon Sport

Après la victoire (2-1) du Real Madrid contre l’OM en Ligue des Champions mardi soir, Xabi Alonso n’a pas échappé à une question sur Vinicius Junior.

Comme pressenti par certains médias pro-Real à quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre, Vinicius Junior a bel et bien débuté sur le banc face à l’Olympique de Marseille à Santiago-Bernabéu.

Entré en jeu à la 63e minute à la place de Rodrygo, l’international brésilien a perdu son statut de titulaire indiscutable sous les ordres de Xabi Alonso. Mais le coach madrilène assure qu’il s’agit d’une rotation logique de l’effectif.

« Nous sommes dans une période très exigeante du calendrier, nous avons besoin de tout le monde… Nous avons besoin de Vini, de Rodrygo, de Franco… Il est important que chacun se sente important« , a souligné le technicien du Real Madrid avant d’être relancé sur une éventuelle discussion avec sa star à propos de ce statut fragilisé.

« S’il y a des conversations privées, cela reste à Valdebebas… Il y aura des moments pour tout le monde. Personne ne va tout jouer. Personne ne peut se sentir offensé de ne pas jouer un match. Vini est bien entré… Les changements ont un bon impact sur le match« , a-t-il conclu.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !


Un article lu 1312 fois