Xabi Alonso a apprécié le comportement de son équipe face aux Olympiens. Le coach madrilène a souligné l’état d’esprit de ses joueurs, même en infériorité numérique.
En conférence de presse, Xabi Alonso a analysé la victoire obtenue par ses troupes contre les Marseillais. Le coach espagnol a notamment insisté sur le caractère affiché par ses joueurs.
« Il y a eu de tout dans ce match. C’est une rencontre de Ligue des champions où tout peut arriver », a estimé l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen. « La première demi-heure a été fantastique, j’ai aimé notre rythme face à une équipe qui joue très bien. On a eu des occasions, mais on n’a pas pu marquer. Malheureusement, il y a eu le but encaissé, puis on a égalisé avant la mi-temps. »
Xabi Alonso avait un plan de jeu établi : « On était convaincu de notre façon de jouer, même si la seconde mi-temps a été moins rapide de notre part. Il y a eu le carton rouge, mais même avec un joueur en moins, je n’ai pas eu la sensation que l’équipe voulait tenir le résultat. C’est une victoire importante pour commencer la C1. C’était vraiment un match exigeant contre une belle équipe de l’OM. »
Les Olympiens devront s’imposer contre l’Ajax Amsterdam, au stade Orange Vélodrome, afin de compenser la défaite et d’éviter d’entrer dans une spirale négative.








