Medhi Benatia a fait part de sa déception après Real Madrid-OM (2-1). Le dirigeant olympien juge sévère le deuxième penalty accordé aux Madrilènes.
L’OM a concédé une défaite lors de son premier match de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-2). Le club marseillais a notamment été sanctionné de deux penalties par l’arbitre du match, ce qui a permis à Kylian Mbappé d’inscrire un doublé.
Après la rencontre, Medhi Benatia a fait part de sa frustration : « Il y a de la déception déjà. La déception de se retrouver à la 75e à 11 contre 10 en pensant que tu as peut-être le match en main et malheureusement ça nous échappe… Déception aussi, malgré les nombreuses situations que s’est créées le Real Madrid, de subir un penalty comme ça. C’est un petit peu dur, je ne vais pas dire que c’est un penalty imaginaire parce qu’on voit qu’il y a un contact de la main. Mais le joueur tacle, il joue le ballon… On voit bien qu’il ne joue que le ballon, et en étant par terre il a le ballon qui touche un peu la main. Ça me semble très sévère. Je peux me tromper, mais perdre comme ça c’est un petit peu rageant. »
Benatia aurait aussi aimé que les Olympiens soient plus tranchants dans la première demi-heure : « Et après il y a des regrets, notamment sur les 30 premières minutes où on les a un petit peu regardés. On a subi le ‘syndrome de Bernabeu’, on était un peu sonnés, on n’arrivait pas à sortir le ballon… Il y a beaucoup de bonnes choses à garder, mais forcément un peu de regrets vu le résultat. »
Et de conclure en vue du Classique programmé contre le PSG, dimanche : « La première chose que j’ai demandée aux joueurs, c’est de lever la tête, bien haute. On avait plein de nouveaux aujourd’hui. On n’a pas démérité. Si je suis dans la peau d’un supporter, aujourd’hui je suis fier de mon équipe, fier de ce qu’ils ont donné. Pour la suite c’est de bon augure. »
L’équipe olympienne est encore loin de développer son meilleur football. Plusieurs semaines seront certainement nécessaires pour intégrer les nouveaux joueurs.








