Daniel Riolo pense que les joueurs marseillais se sont mis seuls en difficulté. Le journaliste ne retient pas l’argument du penalty « cadeau » pour le Real Madrid.
Sur RMC, Daniel Riolo a regretté que les Phocéens aient mal géré leur supériorité numérique face au Real Madrid. Le journaliste considère que les hommes de Roberto De Zerbi n’auraient pas dû donner l’opportunité à l’arbitre de siffler penalty.
« Le penalty est complètement stupide. Mais j’ai pas envie d’analyser la fin de ce match uniquement en parlant de ça. Ok, c’est un penalty Real. En plus l’arbitre s’était déjà fait beaucoup de mal en sortant le carton rouge à Carvajal, le Real a toujours son petit cadeau dans son stade. Mais je n’ai pas envie de dire ça. Car en fait, ça arrive au moment où l’OM n’a pas à subir comme ça. Il n’a pas à être dans sa surface, à ce moment-là », a expliqué Riolo.
Le journaliste espérait une autre gestion sur la fin de rencontre : « Ça arrive au moment où il y a 1-1, et où l’OM est déjà en supériorité numérique. Ils n’ont pas à se retrouver comme ça, le cul dans leur surface, à défendre et donc à se laisser la possibilité de se faire ouvrir par l’arbitre. Parce que j’attendais un autre OM sur la fin de match. »
Riolo aurait voulu que les joueurs profitent de l’occasion qui leur était donnée : « Quand tu es à 1-1, que tu as Carvajal qui est complètement débile, dans la foulée, si je suis joueur de l’OM je regarde les autres, ‘là ce soir, il y a un truc de malade à faire’. On n’est pas au point, on n’a que des joueurs qui viennent d’arriver, on a Rulli qui nous a fait 150 arrêts, mais il y a peut-être un truc à faire ! Mais certainement pas le perdre ! Et ils l’ont perdu. Un penalty cadeau, mais ils ne doivent pas se retrouver dans la situation de se faire avoir comme ça », a-t-il conclu.
Les Olympiens sont rentrés à Marseille avec quelques regrets, mais aussi la satisfaction d’avoir regardé le Real Madrid dans les yeux. L’OM a rendez-vous avec le PSG (21/09), puis Strasbourg (26/09), avant la réception de l’Ajax Amsterdam (30/09).








