Benatia justifie le montant ridicule du transfert de Rabiot

Adrien Rabiot © Icon Sport

Le directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia, a fait une confidence intéressante à propos du départ d’Adrien Rabiot vers l’AC Milan.

Avant le coup d’envoi de la Ligue des Champions version 2025-26 pour l’OM ce mardi soir sur la pelouse du stade Santiago-Bernabéu face au Real Madrid, le dirigeant olympien est revenu lors d’une interview accordée au Monde sur la décision du club de se séparer d’Adrien Rabiot dans les dernières heures du mercato estival.

Après avoir tenté de recoller les morceaux en tendant la main à l’international français, l’OM a finalement opté pour un transfert du joueur chez les Rossoneri malgré le préjudice sportif indéniable et la somme ridicule proposée par le club italien (l’OM ne récupérera que 7 millions d’euros).

« Il y avait une sorte de gentlemen agreement dans son contrat. Jusqu’à fin juillet, il pouvait partir pour une somme minime, parce qu’il était venu gratuitement à l’OM et avait accepté un salaire vraiment bas par rapport à son talent. A l’arrivée, le transfert est intervenu après cette période et a été plus cher, mais en restant raisonnable. C’est aussi une manière de montrer notre reconnaissance« , a expliqué Medhi Benatia.

Un article lu 3483 fois