La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a pris une décision importante concernant la rencontre entre l’OM et l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions.
Comme en novembre 2023 lors de la précédente venue du club néerlandais à Marseille dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue Europa (4-3), les supporters de l’Ajax n’auront pas le plaisir de découvrir le Stade Vélodrome.
L’arrêté pris par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône interdit en effet leur présence dans le parcage visiteurs à l’occasion de ce match de C1 programmé le mardi 30 septembre prochain dans le cadre de la 2e journée de phase de ligue de Ligue des champions.
Au total, 3 500 fans du club d’Amsterdam avaient prévu de faire le déplacement dans la cité phocéenne à la fin du mois. Pour motiver sa décision, la préfecture rappelle le champion des Pays-Pays « compte parmi ses supporters de nombreux ultras, notamment regroupés au sein du groupe dénommé « F-Side », connus aux Pays-Bas comme en Europe comme étant l’un des plus violents du pays« .
Plus surprenant, le conflit israélo-palestinien est également évoqué pour expliquer cette décision en raison de la proximité supposée entre les ultras de l’Ajax et l’état hébreux.








