Medina sur son utilisation : « Même si tu me mets attaquant, je le fais »

Facundo Medina © Icon Sport

Dans une interview pour BFM Marseille Provence, l’Argentin de 26 ans s’est dit ouvert concernant sa position sur le terrain, alors que l’intéressé est pressenti pour jouer dans l’axe et à gauche cette saison : « Mon utilisation ? Ça, il faut le demander au coach (rires) ! Tout ce que demande le coach, nous, comme […]

Dans une interview pour BFM Marseille Provence, l’Argentin de 26 ans s’est dit ouvert concernant sa position sur le terrain, alors que l’intéressé est pressenti pour jouer dans l’axe et à gauche cette saison :

« Mon utilisation ? Ça, il faut le demander au coach (rires) ! Tout ce que demande le coach, nous, comme groupe ou comme équipe, on va essayer de suivre et on va tout donner pour que ça se passe bien. On a la qualité pour le faire bien, on a aussi la confiance. Moi, je n’ai pas de problème. On joue à trois, à quatre, il faut s’adapter. (…) Piston gauche ? Je ne sais pas. Je peux, bien sûr, que je peux. Même si tu me mets attaquant, je le fais, je n’ai pas de problème ! Jouer latéral dans une défense à quatre, je peux. Central, je peux. Il n’y a pas de problème. Tous les joueurs sont prêts. Certains ont la capacité de jouer à différents postes. C’est un point positif et c’est dur pour le coach de choisir qui joue ou qui ne joue pas. La compétition interne, c’est vraiment bien. »

Facundo Medina et sa relation avec Leonardo Balerdi

Facundo Medina a ensuite évoqué son ami dans le vestiaire, qui est le capitaine de l’OM, et l’absence de concurrence entre eux :

« Balerdi ? Non, non, non, il n’y a pas de concurrence entre nous, on sait d’où on vient. On est très proches et amis, mais dès qu’il fait quelque chose de mal, je suis le premier à lui dire. On est là pour faire du bien à l’équipe, pour gagner, pour le club. Aujourd’hui, c’est lui, demain, c’est moi… C’est important de rester ensemble« .

Contre le Real Madrid, ce mardi soir, les deux Argentins devraient jouer ensemble dans une défense à trois, selon L’Équipe.

Un article lu 1007 fois