Niang met la pression à Greenwood

Mason Greenwood © Icon Sport

Plusieurs anciens joueurs de l’OM ont évoqué le cas Mason Greenwood, dont Mamadou Niang.

Dans une interview pour L’Équipe, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille (2005-2010) a donné son opinion sur l’Anglais, avant l’entrée en lice du club phocéen en Ligue des Champions, ce mardi soir, contre le Real Madrid.

D’après Mamadou Niang, Mason Greenwood doit se faire violence : « C’est celui que j’attends le plus sur ce choc, avec Benjamin Pavard derrière. Il a été recruté pour ce genre d’événements. »

L’attaquant a souvent été inconstant l’année dernière, et contre Lyon (0-1) cette saison, le n°10 a été remplacé dès la mi-temps, après une prestation indigne de son niveau.

Mason Greenwood doit être « plus constant »

Toujours dans L’Équipe, Djibril Cissé, lui aussi passé par l’OM (2006-2009), a demandé plus de constance à l’ailier droit :

« La marge de progression de (Mason) Greenwood, c’est d’être plus constant, d’être beaucoup plus influent et impactant dans le jeu. On l’a vu, il a une technique hors du commun, il provoque, dribble à droite, à gauche, sans qu’on sache où il va partir. Il déstabilise, mais il faut que ce soit un peu plus régulier« .

Matthieu Valbuena, lui, a donné des circonstances atténuantes à l’ancien joueur de Manchester United :

« Il a eu des hauts et des bas, bien évidemment, mais c’était sa première saison dans un club où la pression est énorme. Malgré tout, il a été décisif tout au long de la saison, il était souvent à la conclusion ou à l’origine des actions. C’est lui qui débloque les matches« .

Pourvu que Mason Greenwood soit en bonne forme, ce mardi soir, et débloque effectivement la rencontre du côté de l’OM, avec un but ou une passe décisive.