De Zerbi : « Le risque d’encaisser des buts est très élevé »

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi a donné son impression sur ce premier match de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Présent en conférence de presse à Madrid, l’entraîneur italien a d’abord confié sa joie de jouer la plus grande compétition de clubs, après une année sans Europe, l’an dernier :

« On aurait évidemment préféré jouer chez nous au Vélodrome, mais venir à Madrid, c’est une fierté. La saison dernière, on n’a pas joué de compétition européenne. Donc, on est vraiment fiers d’être ici. Notre responsabilité est grande. C’est important pour l’OM, ce n’est pas n’importe quelle compétition. En Ligue des champions, il faut un bon résultat, avec beaucoup de respect pour le Real Madrid et Bernabeu. »

« On a des nouveaux joueurs qui vont nous aider »

Roberto De Zerbi a ensuite dévoilé son plan pour faire une performance contre l’équipe de Xabi Alonso :

« Le plan, c’est d’être bien attentifs. Le risque d’encaisser des buts est très élevé. Par rapport à la défense, on doit être attentifs. En attaque, il faut avoir de l’ambition. On n’a pas peur. On a une grande qualité dans l’effectif, on a la fierté de jouer encore la Champions League. C’était notre but. Comme y est parvenu, demain (mardi) ce n’est pas une fête : c’est le début de quelque chose de difficile (…) Je ne sais pas comment sera l’attitude de notre équipe. On a des nouveaux joueurs qui vont nous aider. On joue contre une grande équipe. Mais pour jouer cette compétition, vous devez vous habituer à jouer et être contents de le faire contre les grandes équipes. Il faut évoluer avec de l’ambition, c’est sûr. »

L’entraîneur a ensuite rappelé une évidence : « L’OM a une histoire très connue en Europe (…) On sait que le Real fait partie des meilleures d’Europe depuis toujours. Mais on va essayer de donner notre maximum pour gagner ». Verdict autour de 23h, ce mardi.

Un article lu 1210 fois