Kita réclame la démission de Longoria

Pablo Longoria © Icon Sport

La dernière réunion de la LFP s’est déroulée dans une ambiance délétère autour de Pablo Longoria.

Ce lundi, Pablo Longoria a participé au conseil d’administration de la LFP, à Paris. Les participants ont notamment pu évoquer la réussite de Ligue 1+, qui a déjà dépassé le million d’abonnés. Mais tout n’a pas été positif lors de cette réunion, notamment pour le président de l’OM.

Comme relayé par RMC, Waldemar Kita, son homologue du FC Nantes, a pris à partie l’Espagnol de 39 ans devant l’assemblée. Le dirigeant a fait référence aux propos tenus par Pablo Longoria à Auxerre la saison dernière – « corruption » et « championnat de merde » -, et lui a demandé de… démissionner de la LFP : « Tu n’as pas honte, qui es-tu pour dire ça ? (…) Quand on crache sur un pays, ce n’est pas possible, et c’est un Polonais qui te parle ».

Plus récemment, Pablo Longoria et Frank McCourt ont pointé du doigt la gouvernance de la LFP, et notamment Vincent Labrune. Cette attaque de Waldemar Kita envers l’Espagnol pourrait donc venir également d’une défense du président de la Ligue, qui a manifestement encore de nombreux soutiens parmi les présidents des clubs de l’élite, alors que les droits TV n’ont jamais été aussi faibles.

Un article lu 1580 fois