Longoria balance ses vérités sur Rabiot et Rowe

Pablo LONGORIA © Icon Sport

Pablo Longoria s’est exprimé sur l’affaire Adrien Rabiot. Le président de l’OM assure ne pas nourrir de regret suite au départ du Français.

Lors d’un long entretien accordé à La Provence, Pablo Longoria est revenu sur son marché des transferts estival. L’Espagnol paraît la vivre plus intensément que ses pairs : « Sincèrement, je vais bien et je suis confiant. Un mercato fatigue toujours, surtout quand tu as un changement de stratégie au dernier moment, comme le départ de Rabiot, qui n’était pas prévu. Il faut s’adapter, ça demande de l’énergie. »

« Ça ne change pas la considération que j’ai pour lui »

Le président olympien a expliqué la façon dont il avait appréhendé le clash entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe : « Un événement se produit, on l’analyse, on prend du recul, et on décide. J’avais envisagé les différents scénarios et je savais quelles pouvaient être les conséquences de chaque choix. »

Longoria promet ne pas avoir de regret : « C’est bien de refermer cette affaire et de regarder vers l’avant. Je n’ai pas de regret car nous avons été très clairs. Il faut dire les choses sur Adrien. La première, c’est que ça ne change pas la considération que j’ai pour lui. Je crois que le joueur nous a apporté beaucoup de choses. Mais quand tu as la conviction forte que le club doit être structuré de façon à ce que les décisions soient respectées, il n’y a pas de regret. Quand tu es fidèle à tes principes, tu peux dormir tranquille. »

« Le changement avec Rabiot nous a obligés à recruter plus de joueurs »

Rabiot ne pouvait selon lui pas être réintégré : « La situation en tant que telle est regrettable, car personne ne veut arriver à ce point de non-retour, surtout quand on parle d’un joueur important sportivement et pour le groupe. Mais sur les suites données et les décisions prises, quand tu fais les choses en suivant tes convictions, il n’y a pas de regret. La vie est faite de valeurs et de convictions », a-t-il poursuivi.

Longoria a admis qu’il pensait au départ de Rowe avant la bagarre : « La vente de Jonathan Rowe, on y pensait déjà avant l’épisode à Rennes, afin d’avoir les moyens financiers nécessaires pour améliorer le cadre global de l’effectif. Le changement avec Rabiot nous a poussés à trouver une nouvelle configuration, qui nous a obligés à recruter plus de joueurs. »

Jonathan Rowe a été transféré pour 17 millions d’euros à Bologne. Adrien Rabiot a quant à lui rejoint le Milan AC pour 7 millions d’euros.

Un article lu 3506 fois