Kondogbia souligne l’état d’esprit du groupe avant la C1

Geoffrey Kondogbia © Icon Sport

Capitaine contre Lorient, Geoffrey Kondogbia a félicité les Olympiens après la rencontre. Le milieu de terrain a apprécié l’état d’esprit affiché face aux Merlus.

Vendredi soir contre Lorient, Roberto De Zerbi a confié le brassard de capitaine à Geoffrey Kondogbia. Face à une opposition assez faible, l’ancien Madrilène a comme ses coéquipiers réussi une belle prestation.

Après le match, le natif de Nemours a souligné l’application mise par ses coéquipiers contre les Lorientais : « On a pris ce match de manière sérieuse, avec des occasions tout de suite et une vraie présence à la perte de balle. C’est banal de dire ça, mais nous sommes des compétiteurs et c’est toujours important de gagner. Il y a eu des intentions, les choses ont plutôt bien marché, nous sommes donc contents de cette soirée et de notre prestation. »

Kondogbia a admis que les dernières semaines avaient été compliquées. Le capitaine olympien croit cependant que cela va s’améliorer : « On ne va pas se mentir, on aurait aimé avoir plus de points après quatre matches. Mais (vendredi) soir, on se devait d’afficher un beau visage. On n’a pas abordé ce match contre Lorient en pensant à la suite. Le groupe est vraiment animé par cet état d’esprit. »

L’international centrafricain est désormais tourné vers Madrid : « Avant la semaine qui s’annonce, il y a de l’excitation. On rêve tous de jouer ce genre de match. Mais il faut aussi avoir la tête froide pour aborder ces gros rendez-vous de la meilleure des façons. »

Fort de ses 32 ans et de son expérience européenne, Kondogbia devrait être un élément clé pour encadrer ses coéquipiers en Espagne.