Olivier Létang a affirmé sa position à la LFP. Le président du LOSC, que certains accusent d’être trop conciliant avec le PSG, condamne les critiques contre le modèle actuel.
En conférence de presse, Olivier Létang a pris la défense des dirigeants actuels de la LFP face aux critiques. Le Nordiste a notamment répondu à Frank McCourt et Joseph Oughourlian.
Le président lillois a rappelé que l’ensemble des décisions avait été prises par les clubs. « Je pense que le fait de se critiquer publiquement ne fait pas avancer le débat. (…) Il faut qu’on soit solidaires, peut-être que certains peuvent être amnésiques, mais toutes les décisions ont été prises par les clubs, en tout cas les grandes décisions. Je ne brigue aucun mandat, je n’ai aucun agenda personnel », a-t-il lancé aux journalistes.
Le dirigeant nordiste, que Daniel Riolo accuse d’être au service du PSG, appelle à la solidarité : « On a des combats à mener sur les revenus. Il faut qu’on ait une gestion saine de l’argent de la Ligue, et donc des clubs. Ce qui ruisselle vers les clubs, ce sont les revenus moins les charges. On a des clubs de Ligue 1 qui peuvent être en difficulté, et des clubs de Ligue 2 qui sont en très grande difficulté. Ensuite, il y a la gouvernance, on n’est pas là pour évoquer les cas personnels, mais il faut qu’elle évolue », a-t-il poursuivi.
Létang a enfin évoqué l’importance de la lutte contre la fraude, qui prive les clubs de nombreux revenus : « On a aussi un autre sujet qu’il faut aborder, c’est celui du piratage, une catastrophe et un cauchemar pour le football. »
Compte tenu de l’accord de CVC, qui paraît très défavorable, on peut se demander si l’OM ne s’est pas réveillé un peu tard. Le mouvement de contestation visant la LFP et son président Vincent Labrune continue en tout cas de grandir.







