Roberto De Zerbi ne boudait pas son plaisir après le large succès obtenu par ses troupes contre Lorient (4-0). Le technicien a insisté sur l’ambiance de son vestiaire.
Vendredi soir, l’OM a posé beaucoup de problèmes à Lorient. Les Olympiens, à onze contre dix durant la majeure partie du match, ont cadré 8 tirs. L’addition aurait pu être plus lourde.
En salle de presse, Roberto De Zerbi a insisté sur le mercato opéré par ses dirigeants. Il considère qu’il est à la tête d’un groupe très qualitatif : « Le club a fait un grand mercato, l’équipe est forte, les joueurs sont très bons. On peut penser que c’est notre premier match de championnat puisque c’est la première fois que nos joueurs jouaient ensemble. Mais c’est la 4e journée de championnat, on doit accélérer et les joueurs doivent apprendre à se connaître. Aguerd, Pavard, O’Riley, Vermeeren sont des joueurs intelligents, je ne me fais pas de souci. Pour Gouiri, il est touché à l’épaule et on doit voir s’il pourra être là mardi. »
Le technicien italien a également insisté sur l’ambiance de son vestiaire : « L’atmosphère est différente entre les joueurs maintenant. Il y a beaucoup d’enthousiasme à porter la tunique de l’OM. On a retrouvé nos joueurs après la trêve et je vois de l’optimisme chez eux. On va préparer le déplacement à Madrid dès demain (samedi, NDLR). »
De Zerbi aborde la C1 avec détermination : « On y va avec humilité car c’est le Real et c’est au Bernabéu, mais il nous faudra beaucoup d’ambition. C’est la Ligue des champions et on porte l’histoire de l’OM. Il faut aller à Madrid avec l’objectif de faire un bon résultat. C’est ce que la ville et le club nous imposent, mais il ne faut pas oublier d’où nous venons », a-t-il poursuivi.
Les Olympiens vont croiser le fer avec deux équipes aguerries et déjà rodées, celles du Real Madrid et du PSG. Cet été, les Espagnols ont recruté seulement quatre joueurs, et les Parisiens trois, contre douze pour l’OM.








