L’OM jouait son 4e match de L1 de la saison contre Lorient ce vendredi soir. Les Marseillais se sont imposés 4-0.
Les Marseillais espéraient se rassurer face à Lorient pour leur 4e rencontre de Ligue 1. Pour l’occasion, Roberto De Zerbi a misé sur la composition suivante : De Lange – Murillo, Pavard, Aguerd, Medina – Gomes, Kondogbia – Greenwood, Nadir, Weah – Gouiri.
Les Olympiens se sont très vite installés dans le camp des Merlus. Après une première mèche allumée par Greenwood, dont le pointu a été stoppé par Mvogo (5e), Murillo a provoqué à la fois un penalty et un carton rouge pour Youngwa, qui l’avait ceinturé. Greenwood l’a transformé (1-0, 9e). Les Lorientais n’ont pas eu de répit longtemps. Pavard a doublé la mise d’une belle tête sur corner (2-0, 20e). Enfin, Gomes a corsé l’addition d’un superbe enchaînement poitrine – demi-volée, qui a fini sa course dans la lucarne (3-0, 33e).
Gouiri s’est fait découper à hauteur de l’épaule par Meïté, qui a échappé au penalty et au carton rouge en raison d’un tout petit hors-jeu. Apparemment, on peut se permettre de blesser un joueur, s’il y a hors-jeu (41e). O’Riley a remplacé Gouiri (44e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score.
En seconde période, Lorient a tenté de sortir, mais les Olympiens ont bien défendu. Mvogo a réalisé une parade exceptionnelle sur une tête de Greenwood (59e). Emerson, Højbjerg et Paixão ont pris les places de Medina, Kondogbia et Weah (61e). Greenwood a manqué de peu le doublé après un service en retrait d’Højbjerg. Son tir a frôlé la lucarne de Mvogo (75e). Vermeeren a pris la place de Pavard (77e). Aguerd, qui s’était plaint de maux de têtes un peu plus tôt, a ajouté un quatrième but, d’un tir lointain dévié par Meïté (4-0, 90+3e). Le score est resté à 4-0.
Les Olympiens se sont rassurés face à des Merlus bien tendres. De quoi leur permettre de travailler dans la sérénité ces prochains jours. Les deux prochains rendez-vous, face au Real Madrid et au PSG, promettent d’être plus relevés.








