Real Madrid-OM classé à « haut risque »

Supporters de l'OM © Icon Sport

La rencontre Real Madrid-OM a été classée à « haut risque » par les autorités espagnoles. D’importantes forces de l’ordre devraient être déployées aux abords du stade Santiago Bernabéu.

L’OM disputera son premier match de Ligue des champions face au Real Madrid, mardi (21h00). Une rencontre très attendue par les supporters olympiens, qui se rendront en masse dans la capitale espagnole.

Mais la venue des Marseillais devrait entraîner la mise en place d’un dispositif de sécurité renforcé dans l’enceinte du Santiago Bernabéu. Le ministère de l’Intérieur espagnol a en effet classé la rencontre à « haut risque », sans préciser les motifs.

Dix-sept ans après, les incidents survenus contre l’Atlético Madrid, dans le stade Vicente-Calderón, restent dans les mémoires. Les policiers madrilènes étaient intervenus en tribunes pour retirer la bâche du CU84, donnant des coups de matraque à des fans marseillais. Les mêmes policiers s’étaient ensuite faits repousser hors du parcage, et Santos Mirasierra avait été interpellé à la sortie, avec les suites qu’on connaît.

Espérons que l’histoire ne se répètera pas et que les fans de football vivront un beau moment. Santiago Bernabéu, stade du Real, peut accueillir 83 000 personnes.