Riolo met en doute l’avenir de Balerdi dans le onze olympien

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo s’interroge sur la gestion de Leonardo Balerdi à l’OM. Le journaliste estime que les arrivées de Benjamin Pavard et Nayef Aguerd fragilisent le capitaine marseillais.

Daniel Riolo a analysé la situation de Leonardo Balerdi dans l’After Foot sur RMC. Pour le journaliste, les recrutements tardifs de Benjamin Pavard et Nayef Aguerd placent Roberto De Zerbi dans une position délicate vis-à-vis de son capitaine.

« Évidemment que Balerdi est fragilisé », a souligné Riolo. « En termes de gestion d’effectif, de gestion humaine pour un coach, mettre à ce point en concurrence, mais c’est plus que de la concurrence, tu le fais partir derrière ton capitaine. Moi, je trouve que c’est compliqué. »

Riolo anticipe un changement de statut pour le défenseur : « Je ne crois pas que les deux qui sont arrivés à la fin sont arrivés dans leur tête pour ne pas être titulaire », a-t-il ajouté. « Entre être capitaine titulaire et devenir remplaçant, parce que ça semble être son destin puisque les deux qui sont arrivés sont meilleurs que lui, c’est difficile. »

Leonardo Balerdi ne sera dans tous les cas pas aligné contre Lorient ce vendredi, en raison de ses longs voyages avec l’Argentine durant la trêve internationale.

Un article lu 1014 fois