Rothen en furie contre Rabiot

Jérôme Rothen © Icon Sport

Jérôme Rothen n’a pas retenu sa colère contre Adrien Rabiot. L’animateur, supporter invétéré du PSG, a réglé ses comptes avec le néo-Milanais.

Dans son émission sur RMC Sport, Jérôme Rothen a loisir de distribuer des taquets sans craindre de riposte. Jeudi soir, l’ancien joueur du PSG s’en est de nouveau pris à Adrien Rabiot, qui vient de s’engager avec le Milan AC.

« Je ne sais pas ce qu’ils attendaient, mais les dirigeants ont tendu la perche. Il n’a pas voulu la saisir parce que dans sa tête, l’ego a pris le dessus », a lâché Rothen. « Parce qu’Adrien Rabiot a toujours été comme ça. Et son entourage a toujours été comme ça. On a beau bien l’aimer, bien ceci, bien cela, Adrien Rabiot, il s’aime, il s’adore. Il n’a pas fait preuve d’humilité sur ce coup-là. Comme au PSG à l’époque, c’est la même chose. C’est toujours pareil, et à Milan ça pourra se finir de la même façon. Parce que c’est quelqu’un qui respecte ses contrats, qui va au bout de ses contrats, qui ne veut pas prolonger parce qu’il ne veut pas donner plus d’importance et qu’il veut tout maîtriser. »

Adrien Rabiot est arrivé libre à la Juventus et à l’OM, qui auraient autrement déboursé plusieurs dizaines de millions d’euros pour le faire signer. Son départ pour 10 millions d’euros a permis au club phocéen d’engranger une plus-value inattendue, bien que le joueur ait au passage aussi perçu une prime substantielle.

Quelles que soient les réalités de l’affaire Rowe-Rabiot et des coulisses de son transfert, la sortie de Jérôme Rothen sonne comme une attaque personnelle. Or l’ancien Monégasque n’est sans doute pas le plus légitime pour parler d’ego.

Un article lu 2270 fois