Pantaloni espère une réaction face à l’OM

Olivier Pantaloni © Icon Sport

Olivier Pantaloni regrette que le recrutement estival n’ait pas permis à son équipe de franchir un palier. L’entraîneur de Lorient espère malgré tout que son groupe relèvera la tête face à l’OM.

L’OM accueille Lorient ce vendredi, pour son 4e match de Ligue 1 de la saison. Olivier Pantaloni, entraîneur des Merlus, n’est pas convaincu par le mercato opéré par ses dirigeants.

« Le souhait était d’être encore plus costaud. On n’a pas eu la possibilité de l’être. On va s’accrocher avec les joueurs que l’on a », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le natif de Bastia va composer avec ce qu’il a : « On est conscients des contraintes budgétaires. Certains départs étaient prévus, ce qui nous aurait peut-être permis de recruter d’autres profils de joueurs. Il reste quelques jours (avant la fermeture des derniers marchés, NDLR), mais le champ des possibles se réduit considérablement. On travaille avec cet effectif-là. On essaie de concerner au maximum les joueurs qui sont avec nous pour ne plus perdre de temps », a-t-il ajouté.

Pantaloni espère que son équipe montrera un visage plus positif face à l’OM : « Nous avons l’occasion de relever la tête face à un adversaire de qualité et de montrer un visage totalement différent de celui affiché lors de la deuxième période contre Lille. »

Lorient, qui reste sur un 1-7 concédé à domicile face au LOSC, occupe actuellement la 16e position du classement de Ligue 1. L’effectif des Merlus est tout de même estimé à 68 millions d’euros par le site Transfermarkt, ce qui reste tout de même le 13e total dans l’élite française.