Eric Di Meco pense que le calendrier est favorable aux Olympiens. Le consultant s’attend à ce que l’équipe de Roberto De Zerbi reprenne confiance dans les prochains matchs.
Actuel 10e du classement de Ligue 1, l’OM va vite devoir retrouver la dynamique de la saison passée. Après Lorient, ce vendredi, les Phocéens joueront au Santiago Bernabéu contre le Real Madrid, puis contre le PSG au Vélodrome.
Eric Di Meco reste optimiste pour la suite de la saison : « Cette équipe-là, en Ligue 1, va finir dans les trois. Par contre, il faut vite engranger des points parce que les autres devant avancent et tu peux rapidement te mettre en difficulté », a lâché l’ancienne faucheuse de Ligue 1 dans le Super Moscato Show.
L’Avignonnais y voit une opportunité pour gagner en confiance. Le consultant s’attend à un succès face aux Merlus, avant un déplacement très particulier à Madrid : « La chance que tu as, c’est que tu as trois matchs qui arrivent, avec un match facile au Vélodrome pour justement incorporer tes nouveaux et reprendre ta marche en avant. En sachant que derrière, tu as le Real et tu as le PSG. On peut voir le côté compliqué, et c’est vrai, aller au Real je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de points attendus dans le tableau de marche des dirigeants et de l’entraîneur. Sauf que là-bas, il faut profiter pour se mettre en confiance. Je n’ai pas vu le Real flamboyant et tu peux aussi sortir d’un match, même en le perdant, en ayant pris beaucoup de certitudes. »
Di Meco donne l’exemple de 2022-2023, avec Igor Tudor aux commandes : « Tu vas à Tottenham, tu fais une très bonne première mi-temps, tu rivalises avec eux, tu vas les chercher haut et tu prends un but sur un contre. Tu sors de là, malgré tout, tu dis tiens, wow, il y a quelque chose sous le capot, le coach a des idées de jeu. En championnat ça marchait bien à l’époque. Il y avait 8 ou 9 victoires consécutives, ce qui était un record. Tu peux déjà aller faire un bon match et te rassurer avec une défense qui devient forte », a-t-il ajouté.
Le consultant pense ensuite que le match contre le PSG peut être plus équilibré : « Paris arrive avec deux atouts en moins offensifs (Doué et Dembélé, NDLR), avec une préparation tronquée, et c’est peut-être là qu’il va falloir marquer les esprits. »
L’OM n’a de toute façon pas le choix et devra être prêt dès ce soir face aux Lorientais. De Zerbi n’a disposé que de quelques jours pour transmettre ses préceptes à ses nouvelles recrues.







