Rami juge De Zerbi « trop dur »

Adil Rami © Icon Sport

L’ex défenseur central marseillais trouve la communication de De Zerbi avec ses joueurs parfois trop violente. Il s’en explique.

Passé par l’Olympique de Marseille entre 2017 et 2019, Adil Rami a notamment connu une finale d’Europa League sous les couleurs ciels et blanches. Invité de Génération After sur RMC, l’ancien défenseur, champion du monde en 2018 avec les Bleus s’est exprimé sur la méthode « De Zerbi ».

Celui-ci pointe certains problèmes tactiques et trouve même le technicien italien trop dur avec ses joueurs : « J’ai énormément aimé l’année dernière. Je les voyais offensif, il y avait beaucoup de monde dans la surface de réparation adverse, il y avait une sorte de dynamisme. Cette année, je trouve qu’il y a beaucoup de problèmes tactiques. On parle souvent de la défense mais je les trouve loin du porteur du ballon. Comme tout le monde, j’ai regardé la série sur Youtube. On voit le comportement et la communication qu’il y a entre l’entraîneur et ses joueurs. Pour moi, il est (De Zerbi, NDLR) parfois un peu trop dur. En tant que joueur, je pense qu’on peut parfois péter les plombs. Je le trouve un peu dur et même ‘limite-limite’. On est des pères de famille et ça peut ne pas passer en terme de communication. »

Rami conclut en espérant que les nouvelles recrues, notamment derrière, règleront davantage les problèmes actuels. Pour rappel, l’OM sort de deux défaites en trois matchs et n’aura pas le droit à l’erreur ce vendredi contre Lorient.

Un article lu 1253 fois