Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre face à Francfort, Matteo Guendouzi s’est exprimé sur le début de saison des Olympiens et a le sentiment que l’équipe s’améliore de semaine en semaine : « Les matchs de préparation ont été difficiles, car le nouveau coach a amené de nouvelles idées. Aujourd’hui, nous sommes tous épanouis. Le jeu demande de l’intensité, du pressing haut, un vertical et de l’intensité sur le but adverse. Nous sommes en amélioration constante. »
Il est ensuite revenu sur la défaite initiale à Tottenham, dont il veut tout de même retenir le positif : « Nous sommes confiants, on sait ce que l’on doit faire. Malgré le résultat, le premier match nous a mis en confiance, car on a perturbé l’équipe de Tottenham. On a fait de très bonnes choses, en plus nous sommes dans une très bonne dynamique en championnat. »
Face aux Allemands, l’ancien Gunner s’attend à affronter une équipe tournée vers l’offensive : « Mardi, on va jouer une équipe très offensive. Francfort aime bien garder le ballon. La moindre erreur se paye cash en C1, il y a plus d’intensité aussi. On jouera de la même manière. On a nos idées de jeu, notre philosophie et on se concentre sur nous-mêmes. C’est un match important pour nous. On a une magnifique équipe pour faire un truc en C1 cette saison. Je sais que nos supporters vont bien se comporter. C’est la fête de football. Nos supporters seront là pour nous aider à prendre les 3 points. Francfort est une très belle équipe. Elle est presque tous les ans en Ligue Europa. Elle a des joueurs qui ont joué en France. Ce sera un match relevé. On va travailler en équipe et se concentrer sur nous-mêmes.«