Les confidences de Mandanda sur son départ douloureux de l’OM

© Icon Sport

L’ancien Marseillais Steve Mandanda (40 ans) a officialisé sa retraite de football professionnel après une brillante carrière débutée en 20204 au Havre.

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, la légende de l’OM est notamment revenue sur son départ de la cité phocéenne en 2022.

« La saison avec Jorge Sampaoli a été très compliquée, j’ai commencé titulaire mais le club avait investi de l’argent sur Paul Lopez et il y avait surtout un nouvel entraîneur des gardiens, Jon Pascua, très proche de Pau. J’ai discuté ensuite pour revenir sur la fin mais les choses n’ont pas été très claires. L’été suivant, pour le bien de tous, la meilleure solution c’était que je parte. Et surtout ça arrange tout le monde que cela vienne de moi« , a expliqué le champion du monde 2018 avant d’évoquer son choix de rejoindre le Stade Rennais.

« J’y suis allé et je ne l’ai pas regretté. Sans Rennes, je ne sais pas si j’aurais pu continuer trois ans de plus et si j’aurais pu être appelé pour la Coupe du monde 2022« , a-t-il reconnu quatre mois après son dernier match au Stade Vélodrome qui lui laissera un souvenir impérissable.

Un article lu 1334 fois