Mandanda donne des indices sur sa vie d’après

Steve Mandanda © Icon Sport

Steve Mandanda a annoncé la fin de sa carrière mercredi soir. L’ancien portier de l’OM a indiqué qu’il allait se former au CDES de Limoges pour sa reconversion.

Après vingt ans de carrière au plus haut niveau, Steve Mandanda a raccroché les crampons. Le natif de Kinshasa s’apprête à connaître une nouvelle vie loin des terrains.

L’ex-gardien de but admet que la transition n’est pas facile. Les anciens sportifs parlent de « petite mort » : « Pour l’instant, ce n’est pas simple. Les vacances ont été très compliquées à partir de la mi-juillet, quand tout le monde a repris. C’est une vie plus solitaire : je me lève, je fais du sport, je vais jouer au padel, mais le temps ne passe pas vite. Et les week-ends sont durs parce que j’avais toujours l’habitude d’être parti, donc je regarde beaucoup de matches », a-t-il confié.

Mandanda a déjà un plan pour la suite : « Pour le coup, j’ai hâte que ma formation commence au CDES (Centre de Droit et d’Economie du Sport) de Limoges. J’ai envie d’apprendre le management et de mieux comprendre ce qui se passe derrière le terrain. »

Steve Mandanda n’a pas fait allusion à la possible reconversion à l’OM que lui avait proposée Jacques-Henri Eyraud lors de sa présidence.

Un article lu 3288 fois