Steve Mandanda a donné le nom de l’entraîneur avec lequel il a pris le plus de plaisir à Marseille. Il s’agit de l’Argentin Marcelo Bielsa.
Quatorze saisons durant, Steve Mandanda a défendu les buts marseillais. L’international français (35 sélections) a endossé la tunique olympienne à 613 reprises, dont 365 fois avec le brassard sur le bras. Des records.
Dans L’Équipe, en marge de l’annonce de sa retraite, l’ex-joueur de 40 ans s’est remémoré le nom de l’entraîneur avec qui il a pris le plus de plaisir à La Commanderie. C’est Marcelo Bielsa, technicien qui a tenu les rênes de l’équipe en 2014-2015 : « Avec Bielsa, je me suis régalé. Le gardien était vachement sollicité, on devait ressortir au pied. Ce qui est paradoxal, c’est que j’ai commis quelques erreurs au pied, ce qui a pu laisser penser que j’étais fébrile dans ce domaine. Mais le risque était assumé. Il me disait que si je faisais une erreur, je devais recommencer encore et encore, que l’erreur était pour lui. »
Cette saison-là, l’OM a terminé 4e de Ligue 1. L’accent a davantage été mis sur l’attaque que sur la défense. L’équipe olympienne a inscrit 76 buts en 38 journées, pour 42 buts encaissés, donnant beaucoup de plaisir aux supporters olympiens.







