Adrien Rabiot a fait ses adieux au peuple olympien. Le milieu de terrain n’oubliera pas son année passée au Stade Vélodrome.
L’histoire avait officiellement commencé le 17 septembre 2025. L’ancien Parisien avait paraphé un contrat de deux ans, après cinq années passées à la Juventus de Turin.
Malgré une très belle saison et un trophée de meilleur joueur de l’année, les dirigeants l’ont placé sur la liste des transferts après sa dispute avec Jonathan Rowe. Une bagarre d’une « violence inouïe », que Medhi Benatia a indiqué ne jamais avoir vue dans sa carrière.
Si Roberto De Zerbi a plus tard ouvert la porte à un retour, cela n’a pas été le cas de ses dirigeants, certainement pas remis de la sortie de Véronique Rabiot. Le Duc a été transféré au Milan AC. Il a fait ses adieux aux Marseillais mercredi soir sur Instagram.
« Un immense plaisir de défendre vos couleurs, celles de l’OM »
« Chers supporters marseillais, avant de commencer ma nouvelle aventure à Milan, je voulais vous adresser un message. Depuis le 1er jour où je suis arrivé à Marignane, vous n’avez pas attaché d’importance à mon passé parisien et m’avez tout de suite adopté en tant que Marseillais, et ce jusqu’à mon départ », a-t-il écrit.
L’international français ne masque pas son émotion : « Durant toute la saison, vous m’avez encouragé, accompagné, porté, applaudi… vous avez été d’un soutien sans faille. J’ai senti cette ferveur, cette passion, cet amour du football qui vous anime et qui fait de Marseille une ville et un club unique en France. Je n’oublierai jamais l’ambiance du Vélodrome. Les chants, les tifos et ce “Aux armes”. Les joies lors des célébrations et surtout cette sensation indescriptible de marquer dans ce stade… Ça aura été un immense plaisir de défendre vos couleurs, celles de l’Olympique de Marseille. Merci pour tout, peuple Bleu & Blanc. »
Le joueur de 30 ans n’a cité ni coéquipiers, ni membres du staff, ni dirigeants. Rabiot s’est engagé avec le Milan AC jusqu’en 2028, dans le cadre d’un transfert de 10 millions d’euros. Medhi Benatia et Pablo Longoria ont, quant à eux, recruté Matt O’Riley pour le remplacer dans l’effectif.








